FAQ

Faites le premier pas

Une question sur un bijou, une commande en cours ou bien besoin d'un renseignement quelconque ?

Livraison & suivi de commande


Livraison de ma commande

Au moment de l’envoi de votre commande, vous recevrez un mail vous indiquant le numéro de suivi de votre colis.


Pour suivre la livraison, nous vous invitons à remplir votre numéro de commande et votre adresse email dans ce formulaire.

Vous pouvez également vous rendre sur la page Mon compte/Mes commandes.



Nous travaillons avec Colissimo et DHL pour vous apporter le meilleur service.

Mon colis est perdu
Veuillez contacter le service client à contact@castafiore.fr ou au 0608130158
Mon colis a été retourné à l'expéditeur
Veuillez contacter le service client à contact@castafiore.fr ou au 0608130158

Retours & remboursements

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés après réception de votre colis pour procéder au retour de votre achat s’il ne vous convient pas. Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

1. Je me connecte à Mon Compte/Mes Commandes

2. Je clique sur la commande en question puis sur Retour

3. Je sélectionne le produit que je souhaite retourner

4. Je reçois un email avec mon étiquette de retour


Chaque produit retourné fera l’objet d’une vérification par les experts de Castafiore. Le remboursement sera validé une fois que l’état et la conformité du bijou seront avérés.

Les boîtes postales de Castafiore sont recyclables et réutilisables pour vos retours.


Compte

Créer un compte Castafiore

Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Compte » puis de cliquer sur le champ « Créer un compte ».


Vous pourrez ainsi suivre les étapes et remplir les différents champs relatifs à vos coordonnées. Vous deviendrez membre de Castafiore.

Se connecter à son compte
Pour se connecter, vous pouvez soit cliquer sur l’icône en haut à droite de votre ordinateur ou sur la page « Mon compte » et remplir les informations demandées : adresse email et mot de passe.
Modifier mes données personnelles
Il vous faut vous connecter à votre compte soit en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre ordinateur ou sur la page Mon compte. Cliquer ensuite sur le champ « Modifier mes informations ». Vous pouvez suivre ensuite les instructions puis valider.
Supprimer mon compte
Il vous faut vous connecter à votre compte soit en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre ordinateur ou sur la page « Mon compte ». Cliquer ensuite sur le champ « Modifier mes informations ». En bas de la page, se trouve la mention « Supprimer mon compte ». Vous devez cliquer dessus puis valider. Toutes vos informations et historiques de commande seront supprimés.

Paiement

Moyens de paiement

Vous avez la possibilité de régler votre commande avec les moyens de paiements suivants :


VISA, Mastercard, Amex


Virement bancaire

Paiement sécurisé
Votre paiement chez Castafiore est géré et sécurisé par Stripe. Une double vérification de la transaction vous sera envoyée afin de la valider.

Acheter un bijou

Comment acheter un bijou chez Castafiore

Nous vous invitons à vous connecter sur le site castafiore.fr.


Vous pouvez procéder à un achat en cliquant sur le produit de votre choix et cliquer sur « ajouter au panier », puis « procéder au paiement » et en suivant les étapes qui vous seront proposées. La validation de votre achat est effective lorsque le paiement est validé et que la disponibilité du bijou est confirmée. Le bijou dont vous avez fait l'acquisition vous sera alors expédié à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée. Vous disposerez dès lors du délai de rétractation légal de 14 jours francs à compter de la réception de l'objet.

Quels sont les moyens de paiement proposés par Castafiore et sont-ils sécurisés ?
Castafiore vous propose de régler vos achats par Visa ou Mastercard de manière sécurisée (par le système 3D-Secure 2 assuré par Stripe), par American Express. Vous pouvez également procéder au règlement par virement bancaire, les coordonnées sont indiquées lors du processus d'achat.
Dans quels pays Castafiore livre-t-elle les bijoux ?

Les Commandes seront livrées à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la Commande.


Castafiore livre dans le monde entier. Pour les pays situés hors de l'Union Européenne, nos équipes vous indiqueront les particularités et tarifs d'importation et de livraison applicables au pays dans lequel vous résidez.

Quel est le mode de livraison ?

L’Acheteur a le choix entre plusieurs modes de livraison :


Livraison à domicile par coursier uniquement pour les Commandes livrées à Paris intra-muros et livraison à domicile par La Poste Colissimo et DHL pour le monde entier.


Tous les colis sont assurés en valeur déclarée.

Comment suivre ma commande ?
Vous pourrez suivre votre commande directement auprès de notre transporteur La Poste ou DHL avec lesquels nous avons passé des accords spécifiques concernant la nature des objets et les engagements de délai, à l'aide du numéro de suivi qui vous sera communiqué en vous connectant sur le site de Colissimo ou de DHL. Vous pourrez également prendre contact avec nos services pour connaître le suivi de votre livraison.
Que dois-je faire en cas de non-réception de la commande ?
Passé le délai de livraison indiqué lors de votre commande, en cas de non-réception, nous vous invitons à prendre contact avec nos services. Nos équipes traiteront immédiatement votre demande.
Je change d’avis et souhaite retourner le bijou, que faire ?

L’Acheteur dispose de 14 jours pour se rétracter à compter de la réception de sa Commande.


Les Articles concernés devront être retournés dans un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.


Les Articles devront être retournés dans leur emballage et leur état d'origine et complets (accessoires, écrins, boîtiers, certificat d’authenticité, notice…).


Chaque produit retourné fera l’objet d’une vérification par les experts de Castafiore. Le remboursement sera validé une fois l’expertise validant l’état et la conformité du bijou.


N’hésitez pas à réutiliser la boîte postale de Castafiore pour retourner votre bijou !


Nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

1. Je me connecte à Mon Compte/Mes Commandes

2. Je clique sur la commande en question puis sur Retour

3. Je sélectionne le produit que je souhaite retourner

4. Je reçois un email avec les indications à suivre et l’étiquette « Retour » du transporteur

Comment vais-je être remboursé ?

Vous serez remboursé(e) par le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler votre commande. Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire comptant, le montant de la commande sera de nouveau crédité sur votre compte sous 48 à 72 heures ouvrées après le déclenchement de votre remboursement.


N’hésitez pas contacter les équipes de Castafiore si vous avez la moindre question. contact@castafiore.fr


Vendre un bijou

N’hésitez pas à nous joindre, nous sommes à votre disposition pour vous aider à vendre votre bijou.