Les bijoux de Castafiore

Castafiore est née de l'amour du bijou et des trésors oubliés.

Passionnées de joaillerie et de pièces d'exception Anne et Charlotte imaginent une plateforme dédiée à une nouvelle forme de joaillerie : la joaillerie de vies. En s'appuyant sur leurs expertises et leur sens aigu du beau, elles souhaitent redonner ses lettres de noblesses au bijou, valoriser son patrimoine et les histoires qu'il a à transmettre.

Intemporel, le bijou est un objet de mémoire. Passeur d'émotion et d'histoires, il garde précieusement le souvenir des événements passés et des instants heureux. Il s'offre, se garde, se transmet, se porte, se répare, se transforme. Immortel, il traverse de nombreuses vies et possède le pouvoir de ne pas se démoder.

Castafiore désacralise le porté du bijou en dénichant des trésors rares et précieux. En rendant accessible des pièces vintage d'exception, Castafiore donne un nouvel élan à l'univers du luxe, autrefois le privilège de quelques-uns, et répond ainsi à une demande grandissante.

Ainsi, porter un bracelet Cartier des années 60 avec une bague néo-futuriste Statement est une nouvelle façon d'affirmer son style et sa personnalité.

En facilitant l'accès à ces merveilles du passé, ensemble nous favorisons la réutilisation des ressources existantes et contribuons à la réduction de la sur-production.

Charlotte Rey

Après 20 ans chez Cartier, notamment à la direction de la Haute Joaillerie, Charlotte lance Castafiore pour partager son amour du bijou.

Convaincue de l'existence de trésors cachés elle souhaite donner accès à ces merveilles, car le plus beau bijou est celui qui est porté.

Marqueur de style, catalyseur de personnalité, le bijou doit reprendre sa place dans les vestiaires. Avec Castafiore, Charlotte veut renouer avec le bijou porté et le respect retrouvé du bel objet.

Anne Borde

Après 30 ans d'émotions et de découvertes dans le milieu des ventes aux enchères, de l'art contemporain aux bijoux, Anne a acquis le respect du beau et des pièces d'exception.

Son expérience dans le domaine de l'art lui a appris à évaluer, à estimer les objets et elle a perçu combien la joaillerie est parfois chargée d'histoire. Pour elle, l'apprentissage du bijou passe par une désacralisation de l'objet. A travers Castafiore, Anne souhaite donner une seconde jeunesse aux bijoux et mettre en valeurs les pièces anciennes en les associant aux plus contemporaines.


Contactez-nous directement

Une question sur un bijou ou un service ? Castafiore est là pour vous répondre.

• Par email : contact@castafiore.fr

• Par téléphone : +33(0)6 08 13 01 58

• Via notre formulaire de contact :