Un portrait : Amélie Huynh, présidente du Groupe Aera Nova ...

Amélie Huynh est née à Paris en 1979 d'une mère française et d’un père chinois. Formée au Marketing des Industries du Luxe, son mémoire de fin d’études porte sur l’industrie du diamant. Passionnée par la joaillerie, elle intègre la Maison Chaumet à sa sortie d’école.

Elle y reste 8 ans, passant des Relations Presse au Marketing Produits sur les segments Joaillerie et Haute Joaillerie. Elle quitte ensuite la place Vendôme pour lancer une marque de joaillerie destinée à l’Asie. Elle crée en 2011 une agence spécialisée dans la création de produits de joaillerie, parfumerie et cosmétiques français destinés au marché asiatique. Elle étend rapidement l’activité à du sourcing et élargit son offre aux vins et spiritueux.

En 2013, sa famille acquiert le Château Malromé auquel elle redonne vie avec sa soeur Mélanie et le soutien de leur père. Ancienne demeure d’Henri de Toulouse-Lautrec, le Château accueille désormais une galerie d’art contemporain, un restaurant et les appartements historiques du peintre. À partir de 2015, elle travaille au renouveau de la Maison de parfums D’ORSAY. Les fondamentaux de la Maison ont été préservés en écho au fondateur, esthète séduisant et polymathe. Dans la boutique ouverte au 44 rue du Bac en 2019, on découvre une nouvelle ligne de parfums corporels comme d’intérieur et des instruments olfactifs au design minimaliste et précieux.

... et fondatrice de Statement

Sa passion pour les diamants l’ayant déjà rattrapée, elle lance fin 2018 un projet plus personnel avec la joaillerie STATEMENT. Une joaillerie de conviction où chaque bijou devient une extension de soi et où les symboles féminins se multiplient. La ligne directrice en est le bijou-armure en opposition au bijou-parure.

Passionnée de mode comme de beauté, sa soeur Mélanie lance sa marque de synergie nutricosmétique Holidermie en septembre 2019.
En 2020, les deux soeurs officialisent leur association en créant AERA NOVA qui regroupe le Château Malromé, D’ORSAY, Holidermie et STATEMENT. AERA NOVA est donc un groupe familial et assurément féminin, cosmopolite bien qu’implanté en plein coeur de Paris. Passionnées d’art contemporain, présentes à chaque étape, ces dirigeantes y infusent une culture faite de curiosité et de créativité. Résolument français, AERA NOVA cultive le souci du détail, l’exigence de la réalisation tout en briguant une forme de non-conformité.